Remplacer l’IDENTITÉ par la VALEUR : Le défi d’Aurore – DANSE TES MOTS

“Je suis Orthophoniste”.
C’était ainsi qu’Aurore se présentait depuis plus de 18 ans. Ses interlocuteurs savaient immédiatement de quoi il retournait, à qui elle s’adressait.
Pourtant cette étiquette si pratique et rassurante il a fallu l’abandonner. Aurore voulait faire des ateliers, de stages, utiliser des techniques comme la dynamique naturelle de la parole ou le Brain gym. Mais pour cela, elle devait sortir du système de remboursement par la sécurité sociale. Les questions du marketing et de la vente sont alors devenues centrales. La transformation s’est opérée en douceur et en 3 étapes :
1 : remplacer la question de son identité par celle des besoins qu’elle voulait accompagner chez ses clients.
2 : entamer le dialogue avec sa communauté
3 : construire et s’approprier une manière de vendre alignée avec ses valeurs

Ce que nous avons travaillé ensemble ...

• Identifier et étudier sa communauté pour axer sa présentation sur une expérience apportée à son public, plutôt que sur l’utilisation d’une technique particulière.
• Acquisition d’une méthode de construction de l’ argumentaire commercial
• Construction d’une offre d’ateliers et de stages structurés et alignés avec les besoins de sa communauté.
• Accompagnement à l’animation commerciale de cette offre.

• Création d’une charte graphique
• Reportages photo et vidéo
• Création de capsules vidéo promotionnelles
• Création de supports de communication imprimés et en ligne.
•Formation technique à la modification de ces supports
de communication en toute autonomie.
• Formation technique et stratégique à la création d’un évènement promotionnel
• Création
d’un logo pour l’association Graines de joie 

 

Retrouvez Aurore sur les réseaux

Qui autour de vous aurait besoin de lire ça ?

NewsLetter

S'abonner

Oups, votre inscription n'a pas fonctionné. Merci de réessayer.
Votre boite mail va devenir incandéscente ;)

En validant ce formulaire, vous m’autorisez à vous envoyer des news sur l’actu de la com’ et du digital. Réfractaire à l’engagement ? Il y a un lien de désabonnement en bas de chaque courriel. Envie d’en savoir plus sur la gestion de vos données ? C’est par ici.

Vous aimerez

aussi

Laisser un commentaire

•1 podcast • 25 minutes • Des micro-entrepreneurs qui racontent leurs débuts.

Attention, ça grésille, le son est parfois moins bon, ça klaxonne dans la rue, le chat fait du bruit, comme dans la vrai vie quoi !

La papote du moment