Milieu d’année, on fête quoi ?

Inutile de nier,  j’ai aussi été tentée par la liste de bonnes résolutions pour commencer l’année.
6 mois après, pas certains que vous ayez coché toutes les cases.
Pourtant vous n’avez pas chômé durant les 190 jours écoulés depuis le premier JANVIER.
Et vous allez voir que vous avez tout à gagner à célébrer ces petites victoires.

SOMMAIRE

5 CONTRE 1 : renforcer notre confiance en nous en nous concentrant sur nos succès

LES PETITES VICTOIRES : Devenir plus efficace grâce à nos réussites
ASTUCES : 3 ressources pour aller plus

À 5 contre 1

Il nous faut 5 événements positifs pour retrouver l’état de confiance en soi qui précédait un évènement négatif. 

Hé oui, encore un coup de notre cerveau primitif, obsédé par la mission de nous maintenir en vie coûte que coute.  Sauf qu’aujourd’hui,  point de tigre à dents de sabre au coin de la rue.  Le danger pour un entrepreneur qui débute son projet se trouve d’avantage dans la rupture du lien aux autres et le manque d’assurance.
Patricia LOUISOR-BROSSET coach en personal branding, nous encourage à retrouver notre alignement et notre  confiance en concentrant notre attention les petites victoires.

Vous avez du mal à vous souvenir de ces petites victoires?
Normal, un évènement positif met 5 à 20 secondes à être assimilé émotionnellement, alors qu’un évènement négatif file tout droit vers notre amygdale pour nous pousser à fuire/combattre ce fameux tigre.
Une astuce ? Laissez-vous guider par l’empreinte de vos émotions positives. Cherchez les moments de joie, de satisfaction,  de ralentissement, de fierté qui ont jalonné les 6 derniers mois de votre activité.
Et ne croyez pas votre cerveau quand il vous dit qu’il n’y en a pas.
Il a juste besoin de sortir de son mode automatique 😉

 

Les petites victoires

Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends.”

 

 

Pour Nelson MANDELA, rendre l’échec fertile est un facteur de succès.

 

Si nous apprenons de nos échecs, nous apprenons également beaucoup de de nos succès.

Dans un projet qui aboutit, une vente qui se conclue, il y a une part de chance mais aussi un travail de fond intelligemment mené.

 

Je nous invite à nous concentrer sur les leviers de succès que nous avons actionnés lors de ces succès, dans le but de construire des méthodes et habitudes qui fonctionnent de manière prédictible.

  • La manière dont nous avons travaillé. Pour une fois on se concentre sur la qualité et non la quantité 😉
  • Les objectifs que nous nous étions fixé et l’état d’esprit dans lequel nous étions.
  • Les outils utilisés, ou la manière dont nous les avons utilisé.
  • Le public auquel nous nous adressions.
  • Les partenaires qui nous ont accompagné.
  • Le timming.

Débriefer cette chaîne de petites actions et détails qui ont fait la différence, pour créer des habitudes de travail vertueuses est l’une des grandes révolution de la gestion de projets introduite par le digital : le test and learn (tester et apprendre)
Les buts : l’agilité et une synergie plus profonde avec l’écosystème entrepreneurial dans lequel nous évoluons.

Vous l’aurez donc compris, célébrer même les minuscules réussites est essentiel pour développer notre productivité et plus important encore notre TJK (taux journalier de kifs).

3 astuces à explorer

Continuez à garder le Champagne au frais pour les grandes occasions et pour ce qui est des petites victoires du quotidien voici quelques pistes à explorer : 

  • Hacker notre cerveau. Nous avons vu qu’il nous fallait du temps pour accéder à nos émotions positives. Le rituel des 3 kifs par jours de Florence SERVANT SHREIBER, nous invite à concentrer notre attention sur les évènements positifs de la journée afin de les inventorier et passer du mode “survie” au mode “heureux” y compris dans sa boite. En pratique : Prendre quelques minutes en fin de journée pour lister 3 évènements liés à votre boite ayant eu un impact positif sur vos objectif et votre qualité de vie entrepreneuriale. Posez votre stylo, accordez-vous un moment de gratitude et regardez comment faire en sorte que ça se reproduise.

  • Faire régulièrement la mise à jour de nos systèmes. Nous fonctionnons par habitude, c’est plus rapide et pratique. Pourtant capitalisez ces petites expériences positives en remplaçant immédiatement nos anciens outils et process par les nouveaux favorise l’installation durable d’un mode de fonctionnement plus fluide et performant.

  • Se trouver des partenaire de célébration. Parler d’une expérience permet de la mettre à distance et d’en tirer des enseignements restés cachés lors d’un examen solitaire. Avez-vous réservé votre place pour le prochain LIVE d’YVETTE, c’est fait pour ça 

Pour aller un peu plus loin ...

Pour en apprendre plus sur l’inspirante Patricia LOUISOR-BRISSET

À écouter sur AUDIBLE pour décupler son TJK en faisant un gâteau ou du pédalo.

Pour des partenaires de Kiffe retrouvez chaque 3 ème vendredi du mois.

Qui autour de vous aurait besoin de lire ça ?

NewsLetter

S'abonner

Oups, votre inscription n'a pas fonctionné. Merci de réessayer.
Votre boite mail va devenir incandéscente ;)

En validant ce formulaire, vous m’autorisez à vous envoyer des news sur l’actu de la com’ et du digital. Réfractaire à l’engagement ? Il y a un lien de désabonnement en bas de chaque courriel. Envie d’en savoir plus sur la gestion de vos données ? C’est par ici.

Vous aimerez

aussi

Laisser un commentaire

•1 podcast • 25 minutes • Des micro-entrepreneurs qui racontent leurs débuts.

Attention, ça grésille, le son est parfois moins bon, ça klaxonne dans la rue, le chat fait du bruit, comme dans la vrai vie quoi !

La papote du moment