LES PAUSES DIGITALES

Un seul outil pour gérer le pro et le perso
Gmail et Productivité

118 nouveaux messages. 2800 mails en attente. Si nous apprenions les bonnes manières à votre messagerie Gmail ?

Hé oui, par défaut gmail est une …. boite aux lettres. 
Pas une banque de données.
Pas un espace d’archivage non plus.
Et encore moins un système de planification.

Á moins que …
Voyons comment quelques filtres et dossiers peuvent transformer vos messages entrants en actions ciblées et concrètes au service de ce qui compte vraiment.

Pourquoi voulez-vous assister à cet atelier ?

  • Gérer en souplesse les solicitations pro/perso : Nous ne disposons que de 24 heures par jour pour être des professionnels accomplis et des individus épanouis. Autant utiliser un seul outil pour identifier et gérer parmi toutes les sollicitations qui nous arrivent en vrac, celles qui comptent vraiment.

     

  • En finir avec le stress de l’info cruciale loupée : seule une petite partie des mails reçus quotidiennement, contient des informations utiles, voir vitale. Une fois bien optimisé, Gmail est en mesure de les repérer et de vous les apporter sur un plateau.

     

  • Augmenter votre concentration : Tout ce qui est inachevé occupe notre esprit en tâche de fond. Vider sa messagerie et transformer le flux continu de mails en une série actions utiles et planifiées, vous permet de libérer de l’espace mental afin de vous concentrer sur des activités plus stratégiques et créatives.

     

  • Réagir mieux et plus vite : Évaluer une opportunité nécéssite d’avoir une vision claire de nos objectifs, et de notre disponibilité à l’instant “T”. Avec cet atelier vous allez construire un système flexible au service de votre clarté mentale.

La grosse difficulté que vous allez apprendre à dépasser :

Mise en place de filtres, création de dossiers, synchronisation de tous ses mails à un seul endroit, sont des actions assez simples à mettre en place avec un bon tuto.

Le vrai défi que vous allez relever dans cet atelier consiste en 2 points :

  • catégoriser les sollicitations et contenus liés à toutes les fonctions que vous occupez en tant que solopreneur (prestataire, parent, gestionnaire, intendant domestique, sportif amateur, commercial, service client, etc.

  • y associer un système simple pour les transformer en actions concrètes.

Passez votre chemin si :

  • vous voulez “nettoyer” votre boite mail en 10 minutes. En plus de cet atelier comptez une demi-journée pour tout installer (à votre rythme) et un bon mois, émaillé de rechutes pour ancrer vos nouvelles habitudes. 

  • avez une dent contre gmail. C’est ok pour moi. Cet atelier peut s’adapter à  n’importe quelle messagerie. Toutefois les tutoriels sont réalisés sur Gmail.

  • n’avez aucun goût pour la planification et préférez tout gérer au feeling.

Comment ça se passe ?

PRÉPARATION

Un guide
dédiés aux notions fondamentales

ATELIER

1H30 en direct

à Béziers ou en visio.

TUTOS

3 ateliers pratiques en direct 
avant et après la formation .