Offrons une structure à vôtre intuition

Pour placer votre énergie au bon endroit.
Pour travailler avec et pour le public qui partage vos valeurs.
Pour vivre confortablement et durablement de votre savoir-faire.

Une singularité à apprivoiser

Les métiers de la création, de l’accompagnement et du bien-être ont ceci de singulier qu’ils sont fondamentalement connectés à vos savoir-être et savoir-faire

Créativité, écoute et intuition occupent une place essentielle dans vos pratiques quotidiennes.

Si cette connexion émotionnelle vous permet d’être particulièrement impliqués et créatifs, elle vous amène également à négliger les aspects marketing, communication automatisation de votre entrepreneuriat, rendant votre expérience entrepreneuriale instable, énergivore et précaire.

Vous éprouvez des difficultés à synthétiser vos compétences dans une offre commerciale claire et engageante.


Dès lors votre message est généraliste et confus et vos interlocuteurs n’ont aucun enthousiasme pour :

  • en savoir d’avantage sur votre boite
  • travailler avec vous
  • vous recommander

 

Vous avez la sensation de “vous vendre”.

 

Alors vous laissez de côté la prospection et la vente ce qui a de cuisantes conséquences : 

  • Vous acceptez des missions peu rentables pour générer un chiffre d’affaire minimum. Votre flux d’activité est aléatoire.
  • Vous faites l’ascenseur émotionnel entre les périodes de rush et les temps morts.

Qu’est-ce qui vous fait vibrer ?

La métamorphose d’un individu en client est un itinéraire dont le point de départ est l’émergence d’un besoin et la ligne d’arrivée sa satisfaction.

Votre rôle n’est pas d’arrêter votre client dans son cheminement pour lui vanter votre savoir-faire,  mais plutôt de l’accompagner en lui proposant une solution claire à sa problématique et les moyens de l’évaluer : votre offre.

Alors ? Quel est l’expérience que vous faites vivre à vos clients dont vous êtes les plus fiers ? Il y a fort à parier que le coeur de votre offre se trouve là.

Construire votre offre c’est effectuer la synthèse de :

  • votre vision de la problématique du client
  • L’expérience qu’il va vivre en vous choisissant
  • la transformation finale de sa situation 

On ne parle pas aux inconnus …

Le client ? Un porte-monnaie à détrousser, ou à un “roi” tout puissant à servir.

Avec une telle vision, difficile de construire un rapport sain et équilibré avec ceux pour et avec qui vous faites prospérer votre boite. Il est alors naturel que vous vous sentiez mal à l’aise au moment de vous présenter. Votre interlocuteur le sent, il se méfie.

La création de votre offre n’est pas un temps de production ou de prestation, mais un temps de recherche au cours duquel vous partez à la rencontre de vos usagers tout en leur donnant l’opportunité de vous aider à construire la réponse idéale à leur problématique.

Prêts à faire ce premier pas vers des meilleurs alliés de votre boite ?

Dites bye bye au perfectionnisme et mettez vous en mouvement en créant naturellement du lien avec vos usagers grâce à la méthode test and learn : 

  • Formuler une hypothèse 
  • La soumettre au public
  • Adapter votre offre

Et le digital dans tout ça ?

La démocratisation technique d’internet en a ouvert l’accès au plus grand nombre.
Historiquement réservé aux grandes boites qui y ont imprimé leur manière de faire, il nous appartient aujourd’hui de nous en emparer pour inventer d’autres manières de faire, alignées avec nos valeurs.

Il existe deux révolutions majeures qui nous y aident :
La récolte et le suivi des datas : cette connaissance fine et quantifiée des comportements concrets de vos usagers qui vous permet d’évaluer finement la concordance entre votre offre et les attentes de vos usagers.

La communauté : L’abolition des frontières espaces temps autorisée par internet c’est l’opportunité de trouver, contacter et fédérer celles et ceux qui partagent vos valeurs, ont besoin de vos services vous inspirent, indépendamment du lieu d’où vous vous connectez.

Comme tous les outils perfectionnés, internet peut facilement exercer une fascination/répulsion sur vous. Lui donner sa juste place dans votre boite c’est :

• Le remettre à sa place d’outil en déterminant clairement vos ambitions et attentes envers lui.
• Développer votre culture et votre compréhension de l’outil afin d’en prendre les commandes.
• Passer du mode “consommateur” au mode “producteur” pour le mettre au service de votre manière de faire.

ALIGNER

Les 3 facteurs clés de la construction d'un offre claire

et comment vous allez utiliser le marketing pour redonner une place à vos besoins dans votre entrepreneuriat

Trouver et investir

LA JUSTE PLACE

  • Évaluer concrètement la justesse de vos intutions

  • Clarifier, assumer et valoriser votre univers

  • Intégrer efficacement votre activité dans votre écosystème environnant

  • Soutenir une posture entrepreneuriale confiante et innovante
Rencontrer

LES BONNES PERSONNES

  • Comprendre et répondre finement au besoin client en lien avec votre offre

  • Créer naturellement du lien avec votre communauté

  • Concentrer vos efforts sur le public prêt à vous payer pour ce que vous lui apportez

  • Adopter un système de vente aligné avec vos valeurs communes

Faire

À VOTRE MANIÈRE

  • Établir des tarifs cohérents, valorisants et durables.

  • Optimiser vos besoins administratifs et logistiques en lien avec votre offre.

  • Identifier et s’appuyer sur vos valeurs.

  • Placer votre énergie dans les actions qui vous rapprochent concrètement de vos résultats souhaités.

Un objectif : 3 possiblilités

Entretenir ma motivation

Ateliers hebdomadaires

Mettez les mains sous le capot pour organiser et animer votre système de vente à votre rythme.

Cultiver mon autonomie

Formations thématiques

Développez des compétences concrètes pour concevoir et réaliser votre système de vente sur mesure.

Me lancer rapidement

Accompagnement personnalisé

Lancez-vous rapidement avec des outils optimisés, prêts à l'emploi & évolutifs

Le défi des alumni KIFFE TA BOITE

• Identifier son positionnement • Construire son offre • Trouver sa posture entrepreneuriale
Découvrez l’itinéraire d’Aurore, cette orthophoniste, dans la construction d’une nouvelle offre pour vivre un quotidien plus aligné avec ses valeurs et son besoin de sens