Formation news letter à Béziers
FORMATION
Je créé ma communauté avec ma
Newletter

Sauter sur le premier venu pour lui vendre votre «cam’» c’est pas votre genre ? Parfait ! Lancer votre Newsletter devrait vous plaire.

Quand les réseaux sociaux sont l’équivalent d’une rue bondée, votre Newsletter s’apparente à un salon feutré où vos lecteurs entrent de leur plein grès pour entamer une conversation avec vous.  

Pourquoi c'est bon pour votre projet :

  • Tiers de confiance  : Avec votre Newsletter vous ne vendez pas (directement), vous accompagnez votre usager dès le début de sa recherche de solution. Voilà une posture commerciale bien plus naturelle pour vous et plus engageante pour votre communauté.

     

  • Impactant  : Un échantillon vaut mieux que 1000 discours. En vous lisant régulièrement, vos usagers expérimentent déjà votre offre et votre expertise.

     

  • Familier :  Parmi les 126 mails (en moyenne) que vous recevez quotidiennement, lesquels ouvrez-vous en premier ? Ceux qui contiennent des infos que vous attendez, bien sûre !

     

  • Viral : Qui a envie de relayer une pub à ses amis ? En revanche, un bon plan, ou l’opportunité d’une bonne lecture …

La grosse difficulté que vous allez apprendre à dépasser :

Interfaces intuitives, composition par système de glissé/déposé. Les logiciels d’e-mailing rendent l’envoi d’une Newsletter simplissime.
Le vrai défi, dans le lancement d’une Newsletter c’est de constituer une liste d’abonnés qualifiés et surtout de produire simplement des contenus assez attractifs pour qu’ils restent.

Passez votre chemin si ...

  • Vous voulez trouver vos “10 premiers clients en 10 jours”. La Newsletter est un média durable qui s’intègre dans une stratégie d’acquisition client à moyen et long terme.

  • Vous préférez parler uniquement de vos offres et produits, plutôt que d’échanger avec vos usagers.

  • N’avez aucun goût pour l’écriture.

  • Ne souhaitez pas construire durablement de communauté engagée.

Pour aller plus loin

BIEN CHEZ SOI :
Votre liste de contacts représente un lien direct et stable avec votre communauté et les clients qui s’y trouvent. Elle vous met à l’abris des changements d’algorythmes  ou pannes de réseaux et constitue un des indices de valorisation de votre entreprise.

C’EST PAS DE LA LITTÉRATURE :
C’est du copywriting ; un ensemble de postures et méthodes vous permettant de rédiger des texte clairs, et engageants en un minimum de temps et de mots.

SUIVI DES PERFORMANCES : 
Comme sur les réseaux sociaux, les outils d’e-mailing vous permettent de tracer les performances de votre Newsletter pour l’améliorer et affiner votre stratégie de communication commerciale.

BOOTSTRAPERS FRIENDLY
De nombreux logiciels d’e-mailing sont gratuits en version de base. De quoi se faire la main et rendre votre Newsletter rentable, avant de passer aux fonctionnalités payantes.

Comment ça se passe ?

PRÉPARATION

Des mails et supports
dédiés aux notions fondamentales

FORMATION

1/2 journée en direct
à Béziers ou en visio.

APPLICATION

3 ateliers pratiques en direct 
avant et après la formation .

Au programme

  • Optimiser votre environnement de travail
  • Activer vos outils gratuits
  • Prendre en main nos canaux de communication
  • Affûter votre plume.
  • Le pouvoir de la vulnérabilité
  • Á la rencontre de vos lecteurs
  • Délimiter votre “territoire”
  • Identifier et réaliser votre lead Magnet
  • Utiliser la méthode Tupperware
  • “Re”mettre les réseaux à leur place.
  • Il n’y a pas que le web dans la vie.
  • Clarifier votre charte éditorial
  • Planifier votre calendrier éditorial
  • Créer vos rituels
  • Configurer et expédier votre première Newsletter.
  • Suivre les performances et ajuster votre stratégie.