Entre coiffure et Ayurvéda le cœur d’isabelle balançait. Elle aimait le sourire de ses clientes qui, en sortant de son salon jetaient un coup d’œil assuré à leur nouvelle coiffure.
Avec l’Ayurvéda elle avait découvert une manière plus profonde et respectueuse d’influer sur l’énergie, la confiance et l’apparence de ses clientes, notemment grâce au shampissage et au massage.
Continuer à coiffer avec des produits chimiques pour satisfaire les questions de productivité, il n’en était plus question. Il devenait urgent de réinventer sa manière de faire ses métiers.
Sa nouvelle offre est née en douceur et en 3 étapes :
1 : Repenser l’expérience client autour d’une re-connexion à la beauté naturelle plutôt qu’à des prestations de massage ou de coiffure.
2 : Structurer et chorégraphier l’offre afin qu’elle reste rentable en favorisant les ventes croisées.
3 : rendre cette nouvelle offre visible grâce à un habillage et des supports de communication print et web alignés avec cette nouvelle expérience.
Ce que nous avons travaillé ensemble ...
• Conception d’un nouveau logo.
• Conception dune identité visuelle global.
• Conception graphique et rédactionnelles de plaquettes 2 volets, bons cadeaux, cartes de visite.
• Conception graphique et rédactionnelles des panneaux et enseignes.
• Sélection des imprimeurs et négociation des tarifs.
• Préparation des fichiers techniques d’impression et suivi de fabrication.
• Hiérarchisation et clarification de l’offre.
• Programmation des différentes prestations sur le système de réservation en ligne Planity.
• Refonte graphique et rédactionnelle du site historique. Suivi de mise en place par le prestataire tiers.
• Habillage et optimisation des pages Facebook, Instagram et Google Busines profil.